Thème: L’Alliance de la Bénédiction

Explosion de la parole du dimanche 16 juillet 2017.

Thème : « L’alliance de la bénédiction »

Bien-aimé (e) dans le Seigneur, s’il est vrai qu’aucun parent biologique ne peut souhaiter du mal pour ses enfants, à combien plus forte raison Dieu notre père céleste ?

Comprenons que ce n’est pas la volonté de Dieu que nous souffrions. Il veut que nous soyions bénis sur cette Terre. La preuve en est que lorsqu’il a créé le 1er homme, Adam, les premières paroles prononcées à son endroit furent des paroles de bénédiction.

En effet, Genèse chapitre 1er, verset 27 à 28 apport ceci : « dieu les bénit et Dieu leur dit soyez féconds, multipliez, remplisses Terre ». Ses paroles révèlent son cœur pour nous, ce qu’il veut pour nous. Il nous a créés à son Image et sa ressemblance. S’il n’est pas pauvre au ciel, alors nous ne devons pas l’être sur terre. Otons de notre esprit ce virus qui nous fait croire que Dieu se plait à nous voir  pauvres.

Luc chapitre 4, verset 18 nous fait voir que Jésus est venu pour apporter  la bonne nouvelle aux pauvres, à savoir qu’ils peuvent être riches.

Bien-aimé(e), la bénédiction est une alliance. Abraham, notre père dans la foi, était richement béni. Et Galates chapitre 3, verset 27 à 29 nous démontre que Jésus nous a aussi connectés à cette bénédiction d’Abraham, nous sommes greffés à cet écoulement de bénédiction.

Galates chapitre 3, verset 29 précisément, dans la version « le Livre » déclare que « nous sommes les vrais descendants d’Abraham et toutes les promesses que Dieu lui avait faites sont valables pour nous aussi ».

Cela veut dire que nous sommes condamnés à expérimenter tout ce que Dieu a promis à Abraham dans Genèse chapitre 12, à partir du verset 1er à savoir : « Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai, etc ».

Peu importe notre profession, qu’on soit vendeur de braise, menuisier ou avocat, nous sommes condamnés à la bénédiction. Deutéronome chapitre 8, verset 18 et chapitre 29, verset 9 démontrent que nous sommes dans une alliance de bénédiction. Nous démontre que Jésus nous a aussi connectés à cette bénédiction d’Abraham, nous sommes greffés à cet écoulement de bénédiction.

Croyons-le. La propriété est une garantie pour nous. Dieu ne change jamais son alliance. Elle est mise à jour pour nous. Psaumes chapitre 50, verset 5 déclare que c’est le sacrifice qui nous fera marcher dans cette alliance de bénédiction.

L’alliance est toujours conclue par un sacrifice. Ainsi en adoptant cet esprit de sacrifice, nous commanderons la bénédiction 2 corinthiens chapitre 8, verset 9 affirme que Jésus a vécu pauvrement afin que par sa pauvreté, nous soyions Enrichis.

Voilà pourquoi je déclare :

  • Avant de quitter cette Terre, tu seras béni au nom de Jésus.
  • Avant ta mort, tu seras millionnaire au nom de Jésus.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre suggestion

Check Also

Thème: La Piété et la Grandeur

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com